Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de papyclo
Archives
Pages
13 janvier 2015

Dimanche 11 Janvier 2015 - HONDSCHOOTE - carnaval 4

Voir album N° 0750 (cliquer ici)

La première photo prise sur la place est un très beau document car antérieure à 1900 et faite sur plaque de verre.

Vous remarquerez que le kiosque n'est pas encore construit et le bel effet circulaire des pavés.

En arrière plan, la disposition des maisons n'a guère changée. Juste au dessus du dos du cheval la maison actuellement occupée par les assurances Wyckaert a un deuxième étage qui a été supprimé. A la gauche du conducteur la grande maison actuellement occupée par la boucherie Decoster.

carnaval 2000 -01

 

Les autres photos ont été prises lors du carnaval des "Zonneblusshes" en 1997.

Ce sont les seules que je possède, aussi j'en profite pour lancer un appel pour pouvoir scanner d'autres photos et documents concernant cette sortie mémorable. Merci d'avance.  Papyclo.

Entre 1900 et 1997 il n'y a eu pratiquement que des "cavalcades" et des "corsos fleuris". Si vous souhaitez que j'en fasse un jour une exposition, je suis partant..

 

Publicité
Commentaires
le blog de papyclo
  • des photos de ma ville d'HONDSCHOOTE et des évènements qui s'y passent. Des instants pris sur le vif lors de mes promenades. Puisque cela est d'actualité, nous ne sommes qu'à 12 km de Bergues et notre petite ville vaut le détour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 291 304
le blog de papyclo

Papyclo 3

Papyclo 3

Publicité