Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de papyclo
Archives
Pages
2 juin 2011

Mardi 31 Mai 2011 - Randonnée USEP écoles maternelles du secteur

Toute la journée de Mardi 475 enfants représentant 19 écoles du secteur ont randonné dans les rues d'Hondschoote pour visiter les monuments et curiosités de notre ville.

Cette randonnée découverte était organisée par l'USEP (Union Départementale de l'Enseignement du Premier degré).

Je les ai suivis toute la journée dans notre cité et j'étais admiratif devant ces petits bouts qui s'interessaient comme des grands à notre  patrimoine. Bravo aussi aux organisateurs et accompagnants qui ont mené cette aventure de façon irréprochable.

Cette belle journée s'est terminée par un envol de pigeons devant l'ensemble des enfants dans le square du Centre socio-culturel Daniel Peene.

Voir album N° 0300

_IGP6135

_IGP6333

De la part de ces 475 enfants, merci aux personnes qui n'ont toujours pas appris à leurs chiens à lire et qui font allègrement leurs déjections sur les pelouses de la ville. 

Merci à ceux qui saccagent régulièrement les bornes destinées à cet usage. Ils oublient que c'est peut-être leurs enfants ou leurs frères et soeurs qui ont voté pour cela au conseil municipal d'enfants.

Mais cela est sans doute peine perdue car les chiens ne sauront jamais lire et comme me disait une de ces personnes: "de quoi j'me mêle" !!!


Publicité
Commentaires
le blog de papyclo
  • des photos de ma ville d'HONDSCHOOTE et des évènements qui s'y passent. Des instants pris sur le vif lors de mes promenades. Puisque cela est d'actualité, nous ne sommes qu'à 12 km de Bergues et notre petite ville vaut le détour!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 291 318
le blog de papyclo

Papyclo 3

Papyclo 3

Publicité